Aide

Navigateurs :

Ce site peut être visité à partir des principaux navigateurs web : Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome. D'autres navigateurs peuvent être utilisés, sans garantie de totale compatibilité.

Animations :

Images d'architectures diffusées en Flash, lisibles avec le player disponible ici

Flux RSS :

News, communiqués de presse,… sont disponibles en format XML-RSS.
Les agrégateurs RSS vous informent chaque fois que le site est mis à jour.
A titre d'exemple, pour Mac, Windows et les autres navigateurs web : NetNewsWire ;
pour Windows : RSS Reader.
Certains logiciels de messagerie peuvent également afficher les flux RSS, tel Mozilla Thunderbird.

Fichiers PDF :

Les fichiers PDF peuvent être lus grâce au lecteur Adobe Acrobat, disponible ici

Concept et avantages

Le concept "Newlofts" repose sur des procédés de construction industrielle : ossature métallique et parois extérieures constituées d'éléments préfabriqués.
Cette logique constructive implique l'utilisation de matériaux dits "industriels" qui resteront apparents et laissés dans leur aspect brut.
Les principaux éléments constituant un bâtiment "Newlofts" sont :

Dans certaines circonstances (environnement, budget, esthétique, …), des matériaux alternatifs peuvent être mis en œuvre :

Les avantages du système sont indéniables et innombrables :

D'autres avantages se retrouvent au travers du matériau dominant, le béton cellulaire, qui est mis en œuvre sous sa forme industrielle soit en longues dalles de ±6m de long, 30cm d'épaiseur et 60cm de hauteur.
Le béton cellulaire offre notamment comme avantages d'être un excellent isolant thermique et acoustique, très bon régulateur d'humidité et de part sa structure cellulaire, étanche à l'eau, inorganique, imputrescible, insensible aux mousses, résistant au gel et diffuse parfaitement la vapeur d'eau.

Grâce notamment aux qualités de ce matériaux, les architectures "Newlofts" affichent sans le moindre problème des coefficients d'isolation globaux (coefficient K) proches de K=30, pour une norme en 2010 en Région Wallonne de K=45.
En fonction de leur volumétrie, de leur orientation, de leur type de chauffage ainsi que des procédés bioclimatiques mis en place ou non, toutes nos architectures peuvent être qualifiées de "basse énergie". Mais nos architectures vont au-delà de ces aspects -importants- d'économie d'énergie, elles se veulent spacieuses, lumineuses, exclusives et singulières.

requete invalide supp ip